Papa, maman, le hockeyeur... et moi

PUCK • L’association Genève Futur Hockey recherche des familles pour héberger de jeunes as de la rondelle.

L’association Genève Futur Hockey recherche des familles pour héberger de jeunes as de la rondelle. Une initiative qui prépare autant l’avenir des jeunes joueurs que du club. DR

L’association Genève Futur Hockey recherche des familles pour héberger de jeunes as de la rondelle. Une initiative qui prépare autant l’avenir des jeunes joueurs que du club. DR

PUCK • «Assurez la relève du hockey genevois. Devenez famille d’accueil!» Tel est le slogan de l’association Genève Futur Hockey, qui recherche actuellement quelques cocons familiaux pour de jeunes as de la rondelle. Un concept à succès, lancé voici plus de dix ans, qui a permis l’éclosion de nombreux talents au bout du lac.

Suisses, Français et Lettons

«Nous logeons, chaque année, une dizaine de juniors, en provenance d’horizons divers», nous confie-t-on à l’association. «Cette saison, nous avons des Valaisans, des Alémaniques, des Français et même deux petits Lettons, qui ont trouvé dans leur famille d’accueil un cadre de vie idéal, gage de progression et d’épanouissement.»

Programme sport-études

«Ces espoirs, âgés de 15 à 19 ans, sont scolarisés, ou en apprentissage, dans notre canton où ils suivent le programme sport-études de notre centre de formation. Nous proposons aux familles qui les hébergent un défraiement de 800 francs par mois, de même que des abonnements en tribune pour suivre les matches des Aigles.»

Le travail et le soutien de ces familles est donc primordial pour ces ados promis à un bel avenir sportif mais également pour le HC Genève-Servette. Sans leur aide, en effet, le club grenat ne pourrait pas attirer de tels talents pour renforcer son mouvement junior et, à terme, l’équipe-fanion de Chris McSorley.

Expérience enrichissante

En tendant la main à l’une de ces graines de champion, à qui vous apporterez confort, chaleur humaine et appui, vous participerez ainsi grandement à son développement, tout en vivant une expérience humaine enrichissante. Et ce, pour la plus grande joie des enfants avec lesquels ils cohabitent souvent. «Papa, maman, un hockeyeur et moi, c’est trop stylé! Point d’hésitation, on l’héberge…» JFt

www.genevefuturhockey.ch

Votre avis nous intéresse. Mais GHI refuse toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l’honneur. Les propos racistes ou xénophobes, les menaces, injures ou autres incitations à la violence seront immédiatement supprimés de notre site. Nous vous invitons donc à toujours garder, en toute circonstance, un ton et des propos respectueux. GHI

Consulter nos petites annonces

Tous les articles

Edito

Tous les articles

Décaillet

Tous les articles

L'Actu

Nos offres loisirs

La Suisse défie les Diables Rouges

FOOTBALL

- L’équipe de Suisse, en pleine préparation pour l’Euro, recevra la Belgique d’Eden Hazard, le samedi 28 mai au Stade de Genève.

GAGNEZ 16 BILLETS - Envoyez GHI DIA au 911  (1fr.90/SMS), jusqu’au vendredi 27 mai à 9h. Ou remplissez un coupon à nos guichets.

Illuminer les rues de Meyrin-village

FÊTES

- ARTS DE LA RUE • Gratte-Bitume, le festival, revient illuminer, interpeller, bousculer et émerveiller les rues de Meyrin-village.

GAGNEZ 20 BONS - Pour gagner des bons valables dans les food trucks  du festival, envoyez GHI GRA au 911 ou appelez  le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel),  usqu’au lundi 30 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.

Pour gagner des bons valables dans les food trucks du festival, envoyez GHI GRA au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), usqu’au lundi 30 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.

Inscription à la newsletter de GHI