Il se passionne pour les motos anciennes

  • DR

    DR

PORTRAIT • Vous pouvez lui apporter n’importe quelle moto moderne à réparer. Mais sa vraie passion, Paul Verchère la vit en se penchant sur le sort de motos anciennes. A l’âge de 7 ou 8 ans, il s’est assis dans le side-car d’un ami de son père et sa vocation est née.

Il écrit sur son site que, pour les machines les plus récentes, vous êtes hors-la-loi en première. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers ces ancêtres de 30 ans, merveilleux de nostalgie? Avec le soin dont il est coutumier, Paul va pouvoir, par exemple, installer un démarreur électrique pour le confort, ou des freins modernes pour la sécurité. Ou adapter entièrement la moto à votre goût. Il est représentant de marques aux noms lointains, les Royal Enfield ou les side-cars russes Ural.

Dans son atelier, la décoration provient aussi d’anciens cadres suspendus aux murs. Virtuose de la mécanique, Paul n’hésite pas à se rendre en Grande-Bretagne pour dénicher des pièces de rechange. Un paradis pour collectionneur, ou collectionneur en devenir. RE

www.motosecours.ch