La moto d’un nouveau monde

SCRAMBLER DUCATI • Au premier regard, nous avons su que nous allions bien nous entendre. Une anticonformiste? Parfait, je veux la découvrir.

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Monsieur Ducati, merci! En inventant une nouvelle marque, appelée Scrambler Ducati et non l’inverse, vous nous offrez un monde ouvert. En fait, c’est le retour de l’histoire… Deux roues, un guidon large, un moteur simple et tous les accessoires qui vont avec. Un petit rappel nous renvoie aux années 1970, où Ducati avait présenté un engin similaire.

La variante récente a recours aux derniers matériaux auxquels une moto doit faire appel. L’aluminium du bras oscillant et des carters moteur, l’acier du réservoir à essence en forme de goutte d’eau, un tableau de bord à cristaux liquides.

Qui plus est, l’offre ne se contente pas d’une seule version: l’Icon en jaune et rouge est accompagnée par une Endure, une Full Throttle et une Classic pour varier les styles.

Je prends la route

Les adjectifs pour décrire cette Scrambler sont nombreux: marrante, sympathique, hors des sentiers battus. Son apparente simplicité se vérifie au guidon. Facile à prendre en mains, elle est docile, mais a tous les atouts que l’on attend d’une machine moderne. En la poussant un peu, en la penchant beaucoup, on s’aperçoit qu’elle est pleine de ressources. Accessible à tous et à toutes, elle saura se rendre indispensable, autant dans la vie quotidienne que pour des escapades loin des cités. Son moteur manifeste lui aussi à la fois ses capacités en poussant fort, ainsi que son caractère avec un son rauque qui nous parle pour nous inciter à l’évasion.

Le plaisir de la liberté est souligné par tout ce que Scrambler montre autour de la machine: des accessoires comme des vêtements qui sont des indicateurs d’un style de vie. Les lignes sont: urbaine, plein air et livestyle. Quel sera votre style?

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Caractéristiques techniques - Scambler DUCATI

 

  • Moteur bicylindre en L, 803 cc. 55,2 kW-75 ch. Système exclusif desmodromique d’ouverture et de fermeture des soupapes. Boîte à 6 rapports. Châssis treillis en deux parties. Suspension Kayaba avec fourche avant de 41 mm, monoamortisseur arrière réglable en précharge. Débattement des deux de 150 mm.

 

 

  • Freins Brembo ABS, disque avant 330 mm arrière