Le retour d’un mythe

HARLEY-DAVIDSON ROAD GLIDE SPECIAL • Nul ne pourra dire qu’elle n’est pas originale. Encore une fois, une légende revient, dotée des avantages de la modernité.

  • DR

    DR

Elle a été précédée de rumeurs, on disait que des prototypes avaient été volés: fin des spéculations, la nouvelle Harley-Davidson Road Glide fait entendre sa voix. Un retour marquant, comme sa silhouette avec un carénage frontal imposant. Les deux phares soulignent un visage au caractère trempé. De nombreuses heures de test en soufflerie ont permis de diminuer les effets des flux d’air sur le pilote. Le navigateur GPS est intégré et l’écran tactile qui lui est dédié, comme à d’autres informations, se manipule avec une grande facilité.

Très docile

Le guidon tombe naturellement en main. La direction allégée surprendra ceux qui s’attendent à un sentiment de lourdeur, il suffit de quelques tours de roue pour apprécier la maniabilité. Le plaisir ne sera même pas gâché en ralentissant, car le freinage a lui aussi été rendu très performant. Dans la catégorie Touring, Harley-Davidson manifeste sa maîtrise. Il y a un plaisir particulier à tenir son guidon en sachant à quel point elle est docile en toutes circonstances. Sauf quand on se gare, là il faut trouver de quoi accueillir son volume.

Le moteur est le High Output Twin Cam 103, assorti de deux échappements chromés soulignant la silhouette. Deux sacoches parfaitement dans le design de cette moto très désirée accueillent les bagages des motards avaleurs de bitume.

Au volant d’un mythe ambulant, porté par une sonorité rauque inimitable, l’aventure vous ouvre les bras. L’ABS, l’injection et d’autres caractéristiques prouvent que Harley-Davidson ne cesse d’améliorer les machines qu’elle propose à des passionnés du monde entier.

www.harley-davidson.com

Caractéristiques techniques - Harley-Davidson ROAL GLIDE SPECIAL

 

  • Moteur bicylindre en V High Output Twin Cam 103, refroidi par air, cylindrée 1690 cc, couple 138 Nm, transmission à chaîne, échappement soulignant la silhouette. Suspension arrière réglable facilement. ABS standard. Face avant intégrant l’éclairage Dual Reflector Daymaker à LED.

 

 

  • Tableau de bord doté d’un GPS facile à commander.

 

 

  • Longueur 2,43 m., hauteur de selle 696 mm. Poids à vide 369 kg.