Le sommet d’une gamme toute neuve

DS 5 HYBRID 4X4 ETG6 • De la petite DS 3, toujours une star, aux DS 4 et DS 5, tous les modèles ont été renouvelés pour la création de la marque.

  • DS 5 HYBRID 4X4 ETG6. dr

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  • DR

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Le sommet de la gamme DS a deux moteurs: un diesel et un électrique, le premier agit sur les roues avant, le second sur celles de l’arrière. Avantage: on a les capacités de traction sur les quatre roues lorsqu’on en a besoin. Et on profite des deux moteurs pour disposer d’une puissance plus marquante.

Le choix de l’originalité

La silhouette a été remodelée, elle apparaît plus fluide et la nouvelle calandre accentue son caractère. A l’intérieur, l’espace longitudinal est suffisant, la pente du toit limite les fauteuils arrière à des personnes n’atteignant pas la taille des basketteurs. Le décor de notre voiture de test, la mieux dotée, reprend les sièges en cuir au dessin dit «en bracelet de montre». Le conducteur est assis dans un cockpit rappelant l’aéronautique, avec des boutons en haut qui commandent, c’est logique, tout ce qui se trouve sur la partie supérieure du tableau de bord. Comme l’affichage tête haute, clair et pratique, ou les rideaux du double toit transparent.

La consommation officielle de 3,5 l./100 km est évidemment théorique et correspond au cycle de mesure. Sur des parcours variés, notamment autoroutiers, compter autour des 6 l./100 km: très raisonnable.

Système à choix

Le conducteur peut choisir entre un mode Normal, utilisant les deux motorisations en fonction de besoins. Ou Sport, où les deux s’additionnent pour davantage de dynamisme. Ou 4x4, le diesel pour la traction, l’électrique pour la propulsion, afin d’affronter la neige.

Le soin du détail et du design distingue cette DS 5 Hybrid de la concurrence. Le sabre en métal brossé longeant le capot a des rappels à l’intérieur, qui se combinent avec d’autres dessins hors du commun. Son petit inconvénient: un coffre un peu juste.

Lire notre article: Histoire d’une révolution française

DS 5 HYBRID 4X4 ETG6 - Notre avis / Carte de visite

 

Notre avis

  • Coffre un peu petit.

 

 

  • Ligne affinée, du caractère.

 

 

  • Hybride diesel, originale.

 

 

  • Excellent affichage tête haute.

 

 

  • Tenue de route très stable et plate.

 

 

  • Juste quelques boutons, tout le reste passe par l’écran.
 
Carte de visite

 

 

  • Moteur 4 cyl. diesel 1997 cm3, puissance maxi 120 kW-163 ch thermique et 147 kW-200 ch. cumulé thermique-électrique, couple maxi 300 Nm en thermique seul, 500 cumulé. 0 à 100 km/h en 8,6 sec. Conso mixte 3,5 l./100 km, CO2 90 g/km.

 

 

  • Longueur 4,53 m., largeur 1,98 m., hauteur 1,50 m.Coffre 325 l. Poids 1660 kg.

 

 

  • Prix dès 45500 francs (54200 francs pour la mieux dotée).