Retour triomphal d’une icône

  • DR

    DR

SUZUKI V-STROM DL1000 ABS • La bicylindre V-Strom qui porte le label 2014 a été conçue avec une bonne dose de piments… européens. Les ingénieurs et des testeurs sont venus sur le Vieux Continent pour voir de quoi nos routes avaient l’air.

La partie cycle est une merveille. Bien assis, le guidon parfaitement bien en mains, il suffit de choisir son style de conduite sur un écran très lisible et, contact! La garde au sol de 165 mm prouve la polyvalence de l’engin. En fanatique de la moto, pas question d’utiliser autre chose au quotidien que la Suzuki de test. Eh bien, on se sent très à l’aise en ville comme sur les portions d’autoroute qui y conduisent. La stabilité, la tenue de route, la puissance du freinage procurent un sentiment de sécurité.

Pour les trajets au long cours, par exemple pour une sortie à deux, les accessoires comprennent bien sûr des valises bien solides, des poignées chauffantes pour les saisons fraîches et toutes sortes d’autres comme les alarmes. RE

www.suzuki-motorcycles.ch

Caractéristiques techniques - Suzuki V-Storm DL1000 ABS

  • Moteur bicylindre, 1034 cc, 74 kW-100 ch. à 8000 t./min. Boîte à 6 rapports.
  • Cadre double poutre alu. Fourche inversée 43 mm, débattement 160 mm, réglable. Arrière monoamortisseur. Frein avant 2 disques 310 mm, arrière simple 260 mm ABS.
  • Longueur 2,28 m. Poids 228 kg pleins faits.