Un air classique sur fond de rock

  • Yamaha XSR900

    Yamaha XSR900

YAMAHA • Elle se présente comme néo-rétro, ou classique si l’on veut. La nouvelle Yamaha XSR900 séduit par ces références, et certains la voient déjà dépouillée en Café-Racer. D’autres vont s’orienter vers des modifications pour la rendre plus élégante, en changeant le réservoir, le guidon, pour détourner son style. On se calme, prenons d’abord contact. En version monoplace avec une jolie selle, nous pouvons jouer les égoïstes.

La conduite est très sympathique pour tout le monde, aisée et pratique. Elle vous accompagne au quotidien, car elle est légère et facile à manier partout. Pour les débutants et les femmes, son agilité fait merveille. Elle a une excellente tenue de route et se montre aussi très stable sur autoroute. Son style suscite un commentaire: «chouette»! Elle attire la sympathie. Mais ne vous fiez pas trop à ce style décalé: le moteur à trois cylindres se révèle de la dynamite quand on le réveille. Ligne classique, tempérament de feu: un cocktail bien pimenté. RE

www.yamaha-motor.eu/ch

Yamaha XSR900 - Caractéristiques techniques

 

  • Moteur 3 cyl. en ligne, 847 cc, DACT, 12V, 84.6 kW-115 ch. à 10’000 t./min. Couple 87,5 Nm 8500 t./min. Châssis aluminium.
  • Fourche av débattement 137 mm, suspension arrière bras oscillant monocross débattement 130 mm. Freins: av double disque 298 mm, ar simple 245 mm.
  • Longueur 2,08 m., hauteur de selle 830 mm. Poids pleins faits 195 kg.