Jambes légères pour l’été

SANTé • Vos jambes pèsent une tonne... Un trouble typiquement féminin qui atteint six femmes pour un homme. Mais ce n’est pas une fatalité.

  • Retrouvez des jambes légères même en pleine période de canicule. DR

    Retrouvez des jambes légères même en pleine période de canicule. DR

Notre système sanguin est une colonne où le sang monte et descend en permanence, avec un obstacle, la pesanteur qui a tendance à le garder vers le bas. Lorsque les vaisseaux capillaires, veineux et lymphatiques manquent de tonus, les liquides stagnent dans les tissus qui s’infiltrent de toxines, et les membres enflent (surtout en fin de journée). C’est la rétention d’eau, les jambes lourdes et la cellulite. Un souci très féminin: ce problème qui affecte surtout les femmes provient d’une faiblesse souvent héréditaire liée à l’activité hormonale.

Un traitement naturel

Si vous suivez une cure de plantes veinotoniques pendant 3 mois, vous en tirerez des bénéfices toute l’année: vous souffrirez moins de jambes lourdes… et en plus votre cellulite disparaîtra! Les plantes veinotoniques, comme la célèbre Vigne Rouge, doivent leurs propriétés circulatoires à leur teneur en flavonoïdes ou vitamine PP, qui agissent sur toutes les causes des jambes lourdes et de la cellulite: élimination de l’eau et des toxines, oxygénation des cellules, et renforcement de la paroi des vaisseaux. Les plus efficaces pour tonifier les vaisseaux sont les OPC de Raisin: depuis 20 ans, de nombreuses études ont apprécié positivement l’action des OPC de Raisin sur les différentes manifestations de l’insuffisance veineuse — jambes lourdes, gonflement, fourmillements, crampes et œdème — ainsi que leur excellente tolérance.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.