Ados privés de Stade de Genève

FOOT • Servette n’accueillera pas le tournoi des Maisons de quartier. Priorité à Ronaldo…

  • Ados privés de Stade de Genève. DR

    Ados privés de Stade de Genève. DR

«Vous vous rendez compte, on va jouer au Stade de Genève!», nous glissaient dernièrement quelques ados, tout excités à l’idée de disputer le tournoi des Maisons de quartier, organisé tous les deux ans sur la pelouse des Grenat. Las, Servette vient de faire volte-face, brisant le rêve de 350 jeunes de 12 à 25 ans.
 
«Le club nous a annoncé, confus, qu’il ne pourrait pas accueillir notre tournoi, prévu le dimanche 14 juin, en raison de ses difficultés financières et de la situation actuelle du stade», souligne un groupe de travailleurs sociaux, balançant entre dépit et compassion.
 
Servette justifie aussi sa décision en évoquant la rencontre de gala entre le Portugal et l’Italie, programmée deux jours plus tard. Une affiche qui, selon le club, prendrait des proportions énormes! Entre Ronaldo et Foot sympa, il n’y a donc pas photo pour Servette. Au grand dam des animateurs socioculturels. «Notre tournoi à sept était prévu de longue date. Nos équipes se sont dépensées sans compter pour l’organiser. Nous avons placardé des affichettes dans toute la ville pour le promouvoir un événement qui, au final, n’aura pas lieu ! C’est désolant.»