Au top du classicisme et de la performance

MERCEDES-BENZ SL 500 • Dernière version très réussie du mythique cabriolet de Mercedes-Benz.

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

Garder la ligne pure, lui donner de l’agressivité: les designers ont tout juste. La face avant a un petit côté mordant bien plus visible que sur la précédente SL. Notre voiture de test avait une couleur gris anthracite semi-mat, digne d’un chasseur furtif. En option, le système CURVE agit sur les suspensions pneumatiques et fait pencher la voiture à l’inverse des autres dans les virages. Comme une moto! Ce n’est pas un gadget, cela permet des passages en courbe rapides, sans bousculer son passager. Ce choix s’ajoute aux traditionnels Sport et Sport+, ou Individual.

Le V8 suralimenté a des ressources fantastiques. Son couple géant assure des accélérations canon. Les acousticiens ont réussi à le laisser s’exprimer sous la forme d’un grondement rauque jouissif, qui profite davantage aux occupants qu’aux passants, ce qui est un bon point.

L’air libre en toute saison

Le roadster SL a un toit en tôle. On peut l’avoir avec la partie supérieure vitrée, dotée de cristaux liquides: on appuie sur un bouton pour l’obscurcir, la classe ultime.

En quelques secondes, le coupé devient cabriolet, une opération possible en roulant jusqu’à 40 km/h.

Le luxe absolu consiste en un rideau-arceau arrière anti-refoulement qui protège très bien, si les glaces sont relevées. Par temps froid, une écharpe d’air chaud entoure le cou. Raffiné, on vous dit!

MERCEDES-BENZ SL 500 - Notre avis & Carte de visite

Notre avis
Option Curve bluffante, elle compense la force centrifuge
Ligne mélangeant classicisme et futurisme
Sonorité sportive rauque du V8
Coffre réduit
Aides électroniques très efficaces
Consommation courante moins de 10 l/100 km

Carte de visite
V8 turbo 4663 cm3, 335 kW-455 ch, couple 700 Nm. Boîte 9 G-Tronic. 0 à 100 km/ 4”3. Conso 9 l/100 km, CO2 205 g/km.
Long. 4,63 m, largeur 1,88 m, hauteur 1,32 m. Coffre 222 - 362 l (toit ouvert-fermé). Poids 1795 kg.
Prix dès 148’000 fr. CURVE 4175 fr.