La Fiat 500 a 60 ans, Chrysler s’envole

  • Maria Grazia Davino, nouvelle directrice de Fiat Chrysler Automobile Suisse.

    Maria Grazia Davino, nouvelle directrice de Fiat Chrysler Automobile Suisse.

INTERVIEW • Maria Grazia Davino, nouvelle directrice de Fiat Chrysler Automobile Suisse.

Fiat a lancé la 124 et la Tipo, comment se présente l’année 2017?

Ce sera la première année complète pour les nouveaux produits que sont la version S du crossover Fiat 500X, la famille Tipo avec quatre ou cinq portes et le break et Europa. Ce sera une année spéciale puisque nous fêtons les soixante ans de la 500 et les 10 ans de la nouvelle 500. Nous allons célébrer toute l’année, toute la gamme 500 en bénéficiera. Nous allons en profiter pour commercialiser une 500 cabriolet 60th Anniversary, très limitée, nous en aurons 64 pour la Suisse.

Jeep a modernisé les Cherokee et Grand Cherokee, maintenant c’est le tour de la nouvelle Compass, la gamme est-elle complète ou y a-t-il encore des nouveautés à venir prochainement?

La Compass nous réjouit parce qu’elle couvre tout ce que le marché peut attendre d’un tel véhicule. Cherokee a été remodelé et nous allons encore innover. Avec lui, le Grand Cherokee en version Trailhawk, la mythique Wrangler sur laquelle nous travaillons et la Renegade, la gamme est complète. Nous avons encore du potentiel avec Renegade qui a été présentée en versions spéciales au Salon. Compass va arriver en juin, mais les concessionnaires ont déjà des installations de réalité augmentée pour faire un test virtuel.

Et Alfa Romeo?

L’arrivée du SUV Stelvio nous enchante. C’est une excellente voiture, je la trouve parfaite. Le premier impact est positif. Nous la présentons au Salon de Genève en même temps que sa sortie dans les concessions où il est possible de la tester. C’est un pas important pour Alfa Romeo.