Le crossover urbain se donne un genre

OPEL MOKKA X 1,4 150 CH • Les concepteurs ont pris des mesures: l’Opel Mokka s’appelle X, et change de visage. Son caractère se renforce.

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Le bouclier raffermi, les phares effilés changent la physionomie du nouvel Opel Mokka X. Un moteur inédit fait son apparition, le 1,4 l. de 150 ch. Nous l’avons testé avec la boîte automatique à double embrayage. Un choix judicieux. Seule nouveauté surprenante: pour l’utiliser en mode manuel, il convient de tirer le levier puis de changer les rapports au moyen d’un bouton au sommet dudit levier. Curieux. On s’y habitue.

Au volant, la position de conduite élevée rend la visibilité périphérique plus ouverte. Le châssis a une tenue de route sans reproche. L’amortissement est bon. De nuit, les phares s’adaptent aux conditions du trafic, n’éblouissant personne tout en assurant la meilleure visibilité possible. La traction intégrale rassure en toutes circonstances.

Equipement de haut niveau

Une touche montrant une pente permet de laisser l’Opel Mokka X gérer toute seule une descente abrupte. De quoi affronter toutes les circonstances, même délicates, l’âme sereine.

A l’intérieur, le design est résolument moderne. La jonction avec un téléphone iOs ou Android est parfaite. L’application vous permet de verrouiller la voiture ou de la retrouver, au besoin en déclenchant l’avertisseur ou en allumant les phares. La touche OpelOnStar a une première fonction vitale: en cas d’accident, les secours sont avertis automatiquement, avec la localisation. Sinon, un opérateur répond à vos demandes et peut, par exemple, trouver le meilleur restaurant italien du coin et envoyer ses coordonnées directement dans votre système de navigation.