YAMAHA • Une sorte de messie: tellement attendue, que les passionnés se sont rués pour l’acheter. La MT-10 s’inspire de l’YZF-R1, directement issue de la compétition. Elle a tout du monstre: une puissance phénoménale, des réactions de dynamite, un freinage à vous retourner les coudes. Elle a aussi une électronique très aboutie, que l’on peut paramétrer selon ses désirs ou les trajets du jour, selon trois courbes de puissance. La position de conduite, droite et légèrement penchée en avant, favorise la maîtrise du couple. Elle jouit d’une tenue de route incroyable, favorisée par un empattement court. L’embrayage anti-dribble assure le contrôle tant à l’accélération qu’à la décélération. Pour peu que les pneus soient en température, la MT-10 colle à la chaussée, faisant oublier son poids. Elle est compacte, agile et son design agressif la rend très virile. Elle s’apprivoise très vite.
Un monstre, certes, mais que l’on dompte rapidement. Ses aides, comme l’antipatinage, surveillent pour ne pas vous mettre en difficulté. RE