Wolkswagen: la Golf cartonne

  • Peter Schmid, nouveau patron de la marque Volkswagen en Suisse.

    Peter Schmid, nouveau patron de la marque Volkswagen en Suisse.

INTERVIEW • Peter Schmid, nouveau patron de la marque Volkswagen en Suisse.

– VW présente l’Arteon, ce nouveau modèle convient-il aux Suisses?

– Peter Schmid: Elle va arriver vers le mois de mai. La Phaeton finit sa carrière, mais l’Arteon ne vient pas pour la remplacer. C’est un tout nouveau modèle. Sa particularité c’est qu’il s’agit d’une hatchback et non d’une voiture avec coffre traditionnel. Si l’on parle de positionnement, je la situe un peu plus haut dans la gamme que la VW Passat CC. Il s’agit d’une grande berline très bien équipée.

– La Golf reste numéro un des ventes en Suisse depuis 41 ans, pourquoi?

(Il rit) – Et nous préparons la quarante-deuxième année comme numéro un! Le secret de la Golf? C’est une voiture pour tout le monde. Le professeur qui arrive en Golf, c’est accepté, le patron comme l’employé, c’est pareil. Elle existe en toutes sortes de versions, de la plus économique à celle entièrement électrique, celle fonctionnant au gaz naturel, la GTI hybride, et le break pour les familles. Très raisonnable, très pratique ou très sportive. Il existe toutes sortes de motorisations, on peut l’obtenir en boîte automatique ou manuelle, elle existe en 4x4, bref, c’est vraiment une voiture pour tous les Suisses. GE