Salauds!

  • Sandra Joly

    Sandra Joly

  • Sandra Joly

    Sandra Joly

Je suis très en colère contre ces arnaqueurs d’un nouveau genre. Tapis dans l’ombre et leur ignominie, ils guettent la détresse et le chagrin de personnes dévastées par le deuil d’un être aimé. Leur seul but? Dérober de l’argent, parfois une maigre retraite. Et l’on ne parle pas ici de petites sommes, non. Mais d’importantes. Les arnaques aux morts se montent à des centaines de francs, voire à des milliers (lire notre article: «Arnaque aux morts»: des faux avocats plument des Genevois).

Il y a les cambriolages dans les appartements lorsque vous êtes à la cérémonie d’adieu, il y a les nombreuses publicités reçues dans les boîtes aux lettres vantant les mérites de telle pseudo-entreprise de déménagement ou de marbrerie, il y a les factures factices qui auraient dû être payées par le défunt…

Et aujourd’hui, il y a des escrocs, mus en faux avocats, qui vous promettent un héritage bidon. A condition, évidemment, que vous versiez espèces sonnantes et trébuchantes en guise de «frais»... Et ces malfrats n’hésitent pas à s’en prendre à des gens en lambeaux qui, justement, n’ont plus toute leur tête.

Face à ces arnaques, la justice n’a que peu de moyens pour débusquer ces ignobles personnages qui savent surfer dans les méandres de notre société. De vrais salauds!