15’000 places payantes pour le Grand Feu d’artifice

GENEVA LAKE FESTIVAL• Pour admirer le grand show pyromélodique, le nombre de places payantes augmente avec 6000 chaises supplémentaires et réservées .

  • Un spectacle qui attire des milliers de spectateurs chaque année! DR

    Un spectacle qui attire des milliers de spectateurs chaque année! DR

GENEVA LAKE FESTIVAL • Les organisateurs du Geneva Lake festival, qui reprennent cette année les rênes des Fêtes de Genève, augmentent le nombre de places payantes sur le pourtour de la Rade. Pour assister confortablement au Grand Feu d’artifice du 13 août, clou des festivités estivales genevoises, il faudra bourse délier. «Nous aurons 15’00o0 places payantes contre 9000 avec l’ancienne organisation», confirme Philippe Vignon, directeur général de Genève Tourisme.

Chaises numérotées

Plus précisément, les 6000 places supplémentaires seront réparties principalement sur le pont du Mont-Blanc, le quai des Bergues et près des stands de nourriture du côté du Jardin anglais. «Cette année, nous offrons aux spectateurs la possibilité de réserver des chaises spécifiques à l’avance, comme au théâtre, détaille Philippe Vignon. Par exemple, sur les quais du Jardin anglais ou du Mont-Blanc. Le public pourra non seulement avoir un accès garanti à la zone, mais il aura choisi à l’avance les places exactes qu’il souhaite avoir. Il pourra donc profiter de cette soirée exceptionnelle sans avoir besoin d’arriver plusieurs heures à l’avance.» Et de poursuivre: «Le total des chaises réservées ne représentera pas plus de 10% des spectateurs traditionnellement présents le soir du feu d’artifice.»

Dans la foulée, le directeur général annonce une grande nouveauté acoustique: «Geneva Lake Festival offrira à l’ensemble des spectateurs autour de la Rade un système de sonorisation totalement nouveau.» En quoi? Philippe Vignon n’en dira pas plus, souhaitant réserver la surprise en avant-première le 10 mai prochain.