Adrien-Lachenal: méli-mélo entre les cases police et autos

SIGNALISATION • Des travaux impliquent des changements de places de parking. Par erreur, les cases police empiètent sur celles des voitures et deux-roues…

  • Rue Adrien-Lachenal: comment se garer juste? DR

    Rue Adrien-Lachenal: comment se garer juste? DR

«Il leur manque une case? Les 25 places autos et pour les deux-roues ont été supprimées! Et regardez, ils ont peint des cases police sur toute la longueur du trottoir, de sorte qu’elles empiètent totalement sur les cases blanches!»

Mélange de pinceaux…

Un témoignage pas isolé. Rue Adrien-Lachenal, fin juillet, de nombreux usagers de la route sont restés bouche bée face à cette situation pour le moins bizarre: «En début de soirée, il n’y avait aucune place de libre dans ce quartier en haut de Rive. Nous avions rendez-vous pour manger dans un resto. On a hésité avant de se garer! Au risque que cela ne nous coûte plus cher que le repas, car les roues avant de notre voiture étaient sur les cases police! N’étant pas assez riches, nous avons finalement renoncé…»

25 places «sucrées»

La nouvelle signalisation de parquage à la rue Adrien-Lachenal est en effet surprenante. Près de 25 places pour les voitures et deux-roues ont été rognées par des cases pour la police. Petit hic, le marquage au sol a été anticipé du côté de la police, de sorte que les places blanches sont entravées par celles de la police. Alors, qui se gare juste?

Erreur rectifiée

Renseignements pris auprès de la Direction générale des transports (DGT), il s’avère qu’il y a en effet eu une erreur de signalisation: «Les travaux en cours sur la route de Malagnou nécessitent des modifications des marquages sur la rue Adrien-Lachenal, détaille Achi Santiago, responsable technique de la Direction régionale Arve-Lac. Le chantier conduit par la Ville de Genève, implique des déplacements de places de stationnement pour les véhicules mais aussi pour l’arrêt du bus. De sorte que les places polices ont dû être remontées en amont sur la rue, l’arrêt du bus a pris les places de la police, et quelques places pour les voitures et deux roues ont été supprimées.» Et de préciser que l’erreur de marquage a été corrigée par l’entreprise en début de semaine: «Les cases autos et motos ont été grisées afin de ne plus induire personne en erreur», conclut Achi Santiago. Et de rassurer: «D’ici trois semaines, les places d’origine seront restituées.»