Black-out en Ville de Genève

PANNE• Les secteurs de Plainpalais, Jonction, rue de Carouge et Vieille-Ville ont  été victimes d’une panne d’électricité, le 15 octobre au soir.

  • Une panne d’électricité a touché de nombreux quartiers en ville de Genève. DR

    Une panne d’électricité a touché de nombreux quartiers en ville de Genève. DR

«Tout d’un coup, on s’est retrouvé dans le noir dans notre appartement de la rue Dancet. Toutes les lumières d’urgence ont été actionnées, dans la cage d’escaliers, dans les allées d’immeubles. La rue du Carouge était aussi dans le noir total.» Ce black-out total, mercredi15 octobre, peu avant 23 heures, dans le quartier de Plainpalais n’a pas duré longtemps. En revanche, il a eu des répercussions le lendemain pour certaines entreprises qui ont dû remettre en marche les disjoncteurs.  Certains ont eu en effet la désagréable surprise de constater qu’il n’y avait plus de lumière et que les ordinateurs ne se mettaient pas en marche.
 
Ville touchée
Les Services industriels de Genève (SIG) confirment que mercredi à 22h43,  un dysfonctionnement d’un transformateur a provoqué une panne d’électricité. Et qu’il a touché d’autres secteurs que celui de Plainpalais: 14843 clients SIG ont été concernés. «Les quartiers de la Jonction, rue Dancet, rue de Carouge ainsi que la Vieille-Ville, ont été touchés», précise Laetitia Perrin, porte-parole des SIG. La panne n’a duré que trois minutes et a touché de nombreux foyers, restaurants ainsi que la Tour de la télévision romande (RTS).
Pour l’heure, les causes de la panne ne sont pas connues. Aucun incident particulier n’a été porté à la connaissance de la police.