Brasserie de l’Hôtel-de-Ville: prolongation pour le Père Glôzu

SURSIS • La Gérance immobilière municipale signe un accord avec le Père Glôzu. Le restaurant ne fermera pas fin décembre.

Le restaurant de l’Hôtel-de-Ville est en sursis! Il ne fermera pas en décembre prochain malgré l’échéance de son contrat de bail. «Nous avons signé un accord avec la Gérance immobilière municipale (GIM), nous permettant de continuer à exploiter le restaurant jusqu’à la votation et l’acceptation du budget de rénovation par le Conseil municipal de la Ville de Genève au printemps prochain», révèle Jean-Yves Glauser, alias le Père Glôzu, gérant de l'établissement.

Travaux onéreux

Rappelons que l’affaire fait grand bruit depuis le début de l’année.  La Ville de Genève prévoit des travaux de rénovation du restaurant situé dans cette bâtisse du XVIe siècle de la Grand-Rue, en face de la salle du Grand Conseil de la Tour Baudet. La Municipalité, souhaitant remettre les installations vétustes dans les normes, avait demandé en mars dernier, deux crédits de 2,5 millions de francs au Conseil municipal. Le premier montant de 2 millions prévoit la rénovation complète du restaurant et le second de 700’000 francs serait dévolu à l’équipement de cuisine et l’acquisition de mobilier. «Le combat n’est pas terminé, poursuit le Père Glôzu. Nous allons continuer les négociations concernant le budget de rénovation. Pour l’heure je suis content de cet accord, cela permet aussi à mes 20 employés de garder leur travail…».