Course folle: «La moto est partie tout droit dans la vitrine»

  • L’image du bureau dévasté par l’accident est impressionnante. GiM

    L’image du bureau dévasté par l’accident est impressionnante. GiM

  • Course folle: «La moto est partie tout droit dans la vitrine»

    Course folle: «La moto est partie tout droit dans la vitrine»

ACCIDENT • «Le choc a été d’une violence inouïe. La moto est partie tout droit dans la vitrine, j’ai cru qu’elle allait traverser l’arcade», raconte un témoin encore abasourdi par ce qui vient de se passer. Heureusement que le conducteur avait son casque», s’exclame-t-il.

Il est environ 8h15, ce lundi 25 juillet, lorsqu’un motard parqué juste en face d’une petite entreprise de carrelages et revêtement démarre sa Honda Africa Twin de forte cylindrée. Apparemment hors de contrôle, celle-ci traverse la rue et fonce dans la vitrine à toute vitesse. «J’ai pas l’habitude. C’est une nouvelle moto avec une boîte automatique», avance, la voix tremblante, le pilote encore en état de choc.  L’image de sa brève course folle va le hanter encore longtemps. Tout comme les employés de la petite entreprise Gatto SA, située au 15 de la rue des Grottes.

«C’est arrivé en un éclair», confirme Mélanie. Enceinte, la jeune employée venait à peine de commencer son service. Sous la violence de l’impact, elle a vu son collègue Xavier lui bondir dessus pour éviter les immenses éclats de verre. «Regardez la taille des débris sur son bureau complètement dévasté, c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés.»

Au final, plus de peur que de mal mais des dégâts matériels importants. Et la sensation pour tout le monde d’avoir, en quelque sorte, échappé au pire. 

 

L’image du bureau dévasté par l’accident est impressionnante.