Des dizaines d’autos vandalisées à Plainpalais

PARKING • De nombreuses voitures ont été saccagées dans la nuit du 7 au 8 décembre. Plaintes déposées.

Mauvaise surprise ce lundi matin 8 décembre pour de nombreux propriétaires de voitures dans le quartier de Plainpalais. Des dizaines de véhicules ont été vandalisés dans les sous-sols d’un parking du boulevard Carl-Vogt 
Le spectacle est lamentable: coffres et portes forcés, haillon arrachés, vitres brisées, pneus crevés… « C’est un employé de la Migros, qui a  constaté l’ampleur des dégâts ce lundi matin à 4 heures, témoigne un résident. Il a averti la police.»

Actes gratuits

Un employé de Securitas,  enchaîne: «A mon avis, ce sont des actes gratuits, le 2e et le 3e sous-sols ont été visités. Regardez, il y a des bris de verre partout!» Cet agent de sécurité rappelle que ce parking est régulièrement  vandalisé. Il fait référence à des dizaines de véhicules saccagés en décembre 2013. Il y a pile une année. Là également, il n’y avait pas eu de vols, juste de la  casse…

De son côté la police a envoyé la Brigade technique sur place pour constater l’ampleur des dégâts. «Il semblerait qu’il y ait une vingtaine de véhicules vandalisés», confirme Silvain Guillaume-Gentil, du service de presse de la police. Mais selon un habitant, dont la voiture a été sérisuement abîmée, il pourrait bien y avoir une cinquantaine d’autos démolies.