Douze karatékas prêts à sauver le monde!

APOCALYPSE • Ces athlètes vont réaliser un exploit durant 24 heures non-stop sur la jetée du Jet d'eau. Le record pourrait être inscrit au Guiness Book.

  • Douze karatékas s'entraînent depuis cet été pour sauver le monde le 21.12.12!

    Douze karatékas s'entraînent depuis cet été pour sauver le monde le 21.12.12!

«C'est un truc de ouf, de dingue que nous allons réaliser!» annonce d'emblée Claudio Alessi, multiple champion de Suisse, d'Europe et du monde d'arts martiaux. Le Genevois a en effet constitué une équipe de karatékas pour sauver le monde de l'apocalypse annoncée par le calendrier maya, le 21 décembre 2012.

Performance non-stop

Comment va-t-il procéder? Pendant 24 heures d'affilée, du jeudi 20 décembre à 23h51 jusqu'au samedi 22 décembre à 24h02, douze karatékas dont un handicapé de l'école Kyokushin Karaté, vont donner des coups de poing dans le vide au pied du Jet d'eau.

Fuseaux horaires

«L'exécution de ces mouvements prend en compte les fuseaux horaires de la Nasa, poursuit Claudio Alessi. Le but est que les mouvements exécutés conjurent le sort sur chaque continent, les océans et les quatre éléments. Le samedi 22 décembre, nous aurons ainsi sauvé le monde!»

TV du monde

Cet exploit, retransmis par des télévisions internationales, sera surveillé par un huissier du Guiness Book des records. «Ce sera une première mondiale, tient encore à souligner Claudio Alessi. Le public pourra même participer à certaines performances.»Les douze karatékas, dont trois femmes, s'entraînent déjà depuis cet été. Une préparation intensive qui ne sera pas de trop puisque ce fameux 21 décembre, MétéoSuisse annonce une bise glaciale avec des températures à -8 degrés… A se demander si finalement l'exploit ne sera pas de tenir physiquement et mentalement 24 heures!