Jardins familiaux vandalisés: motion déposée

VANDALISME • A Vernier, des chalets ont encore été visités en pleine nuit. La politique s’en mêle.

  • Jardins familiaux vandalisés: motion déposée

    Jardins familiaux vandalisés: motion déposée

«A minuit 30, lundi 10 février, Antoine a surpris un voleur qui sortait de la parcelle de ses voisins! Il était tellement terrorisé qu’il est tombé dans sa fuite et s’est blessé!»

La vague inquiétante de vandalisme se poursuit dans les jardins familiaux du canton (GHI 6.2.14). Nous avons encore reçu une nouvelle plainte d’une parcellaire à Montfleury sur la commune de Vernier.

«Effectivement, à notre arrivée, nous avons constaté que deux cabanons avaient été forcés, mais le voleur était déjà en fuite», confirme Christophe Fortis du service de presse de la police. «Lorsque cet individu a pris la poudre d’escampette, il a perdu un sac contenant le butin de ses vols, soit des pantalons, des biscuits, une boîte de fayots…» détaille Saskia Duarte, vice-présidente des jardins familiaux.

A Châtelaine, aux lopins du Crozet, une dame signale, de son côté avoir carrément été attaquée à la hache l’an dernier: «J’ai eu la trouille de ma vie face à cet agresseur. Nous avons trouvé des couteaux avec des lames de 32 centimètres cachés dans les fourrages! J’avais alors signalé le problème à Pierre Maudet, chargé de la Sécurité.» Depuis lors, ce couple a dû installer un système d’alarme.

Motion déposée

L’article de GHI a immédiatement fait réagir la députée UDC Christina Meissner: «Le 9 février, jai déposé une motion au conseil municipal de Vernier qui se trouve être la commune qui abrite sans doute le plus de jardins familiaux. Il est important de soutenir ces derniers, j’espère que mes collègues des autres partis suivront.» La motion devrait être débattue au conseil municipal de Vernier le 11 mars.