La police municipale se renforce en Ville de Genève

SÉCURITÉ • Deux nouveaux postes seront créés au Petit-Saconnex et à Champel. Les effectifs augmentent avec une trentaine de nouveaux agents de sécurité municipale.

SÉCURITÉ • La Ville de Genève aura bientôt huit postes de police pour ses agents de sécurité municipale. D’ici 2015-2016, un nouveau ouvrira au Petit-Saconnex et un second dans le quartier de Champel. Tous deux viendront renforcer les six autres inaugurés ces deux dernières années. Soit les postes de police municipale des Acacias, Jonction, Charmilles, Grottes, Pâquis et Eaux-Vives.

«Le renforcement de la police municipale en Ville de Genève permet de mieux cibler la lutte contre la délinquance de rue», a rappelé le magistrat Guillaume Barazzone, chargé de la Sécurité en Ville de Genève. «Mais également les actions de police de proximité, de mieux protéger les riverains contre les nuisances sonores. Enfin, également de renforcer la lutte contre les chauffards.»

Par ailleurs, le magistrat Guillaume Barazzone a annoncé que d’ici au mois de septembre, les effectifs de la police municipale, qui compte aujourd’hui 174 personnes, devraient passer à 200.

Lire également: Polices rien n'est réglé!