Le Gniolu

SE DIT que ça valait bien les pages 2 et 3 du célèbre tabloïd romand de couleur orange. Selon ce dernier et photos à l’appui, une armée de bosseurs est sur le pied de guerre pour assurer un look propre en ordre aux vaches du célèbre salon bovin Swiss Expo à Lausanne. D’où ce titre: «Prêts à tout pour leurs belles».

Et au mois de mars, les mêmes travaillent pour celles du Salon de l’auto?

LIT ce titre surprenant, résumant une récente étude médicale: «Les hauts revenus sont plus exposés au cancer de la prostate».

Une consolation pour les pauvres qui se font chier?

DéCOUVRE que même si l’actualité lui est plutôt favorable, Hitler ne rencontre pas un grand succès avec la réédition de son livre Mein Kampf. En Allemagne, les ventes sont modestes et encore plus en Suisse. Ce qui s’explique peut-être en partie par la difficulté à le trouver. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, comme nous l’apprend cette brève: «La Bibliothèque nationale en possède trois, dont un exemplaire dédicacé par le dictateur».

Et la Banque nationale, elle en possède combien?

 

CONSTATE que François Hollande est à nouveau très mal pris dans les sondages. Après avoir surfé sur l’union nationale face au terrorisme, le revoici au creux de la vague. A moins d’un tremblement de terre (ou d’un attentat au bon moment) «Flamby» semble aller tout droit vers «la déchéance de présidence».

CONNAISSAIT déjà le «coup d’Etat permanent», formule inventée par Mitterrand, mais voici aujourd’hui le «coup d’Etat silencieux», inventé par Blocher. Selon le vieux zurichois en effet – et comme il l’a affirmé devant les bouffeurs de saucisses de l’Albisgütli – «la Suisse est en train de devenir une dictature»!

Il a raison: y a de plus en plus d’UDC.