LE GNIOLU

  • Thierry Meury - LE GNIOLU

    Thierry Meury - LE GNIOLU

S’EST HABITUE, comme tout le monde, à ce qu’on appelle les «Genferei». Mais il ne pensait pas que la dernière en date, et qui concerne le procureur général Olivier Jornot, prendrait une telle dimension. Sous enquête pour son comportement lors d’une fête du Parquet, voici que des photographies le montrent, comme écrit pudiquement par un journal, «la main entre le dos de sa voisine procureure et le dossier de sa chaise». Et à bien regarder, ladite main semble plus proche du bas que du haut du dos. Si d’aventure cela devait lui coûter son poste, ce serait bien la première fois qu’un procureur général a des ennuis parce qu’il a le bras long.

SE DIT qu’il est bon, dans un si petit pays, d’être entouré de génies créatifs qui ne pensent qu’à votre bien-être. Ainsi ce sympathique marchand de meubles, patron de PME à Aubonne, qui vient d’inventer «le lit antironflement». Une excellente nouvelle: on va pouvoir enfin s’entendre dans les administrations!

A PRESQUE ETECHOQUE par ce titre à la Une d’un canard dominical, concernant les mauvaises habitudes des travailleurs suisses: «Quatre salariés sur dix volent des objets au bureau». Heureusement que neuf sur dix se font escroquer sur leur salaire, sans quoi on finirait par se faire du souci pour le patronnat helvétique.

NE SAIT PAS s’il faut croire les rumeurs parisiennes annonçant le départ imminent du premier ministre Manuel Valls du gouvernement. Des rumeurs qui prétendent également qu’il quitterait du même coup le Parti Socialiste. Ce qui est déjà nettement moins surprenant. La grande question en l’occurrence étant plutôt de savoir comment il a pu y entrer? Au même titre qu’on pourrait s’interroger si Harlem Désir rentrait au Front national…