LE GNIOLU

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. dr

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. dr

CONSTATE que si un tabloïd gratuit rappelait l’explosion des passes dans les bordels genevois durant le Salon de l’Auto, deux jours plus tard, un autre tabloïd (payant celui-ci) nous apprenait en Une que les chats peuvent avoir un accent, soit celui de leur lieu de résidence. Alors pour les chats, on ne sait pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’aux Pâquis pendant le Salon, les chiens ont l’accent suisse allemand.

ADMIRE l’honnêteté de cet employé des transports publics bâlois qui, après avoir trouvé dans le tram un sac oublié contenant 144’000 francs, l’a ramené à la police! Qui sait? Alors que d’autres auraient sans doute conservé l’objet, ce scrupuleux employé a dû se dire que ça pouvait appartenir à un pauvre…

SE DIT que si les femmes sont toujours payées en moyenne un tiers de moins que les hommes dans les entreprises de ce pays, tout espoir n’est pas perdu. En effet, des féministes de caractère, telle la Verte genevoise Delphine Klopfenstein, veillent au grain et n’hésitent pas à taper du poing sur la table quand il s’agit de défendre les droits de ces dames. Pour preuve, la demande récente de la précitée au Conseil d’Etat… afin que plus de noms de rues du canton soient dédiés au sexe faible. Quand on vous disait que ça ne rigole pas quand il s’agit d’égalité!

DÉCOUVRE, suite au grand numéro de cirque de notre président Schneider-Ammann, que ses communicants ont fait leur mea culpa, en admettant que son allocution, lors de la Journée des malades, n’était pas un modèle du genre. L’un d’entre eux s’est néanmoins «étonné de l’ampleur qu’a pris le phénomène»! Si celui-ci arrive à s’en étonner et qu’il continue de travailler pour notre Buster Keaton national, le pire est à craindre pour sa prochaine allocution lors de la Journée des handicapés.

REMARQUE que les Japonais commémorent mais que leurs autorités oublient vite! Alors que ce 11 mars, à 14h46 exactement (heure de la secousse), le pays a observé une minute de silence en mémoire des victimes du séisme et du tsunami survenus cinq ans plus tôt, certains rappelaient qu’on fêtait aussi une année de redémarrage de la centrale de Fukushima. Un joli gâteau d’anniversaire pour les survivants. Faut juste pas souffler trop fort sur les bougies!