Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

NE CACHE PAS être un tantinet inquiet à la lecture des déclarations du président philippin Rodrigo Duterte. Ce tueur de masse (déjà 2400 morts dans sa prétendue lutte contre la drogue, ce qui au passage fait les affaires de la mafia du coin), n’a rien trouvé de mieux dans un discours que de traiter Barack Obama de «fils de pute»! Des propos fleuris qui ont entraî-né l’annulation de la rencontre prévue entre les 2 hommes. Mais la meilleure est que le porte-parole du secoué de Manille a par la suite justifié ses propos en déclarant que «ça n’a-vait rien de personnel»!La ma-man d’Obama doit être rassurée.

SE DIT que le susnommé fait des émules chez nous. Dans la campagne sur AVSplus, le PDC s’est en effet fendu d’une vidéo qui compare l’initiative à un cochon vorace! Une façon de démontrer comment ce parti, soi-disant parti du centre, considère les gens de plus de 65 ans ayant travaillé et cotisé toute leur vie. Mais il est vrai aussi, à la lumière de récents événements, que si le PDC avait choisi un lapin, certains auraient pu penser à son ancien président Darbellay.

APPREND que le réseau social Facebook a censuré en Norvège la photo symbole de la fillette vietnamienne nue brûlée au napalm. Ce qui a entraîné un vent de révolte chez les internautes. A plus forte raison que ce n’est pas la première fois que la boîte de Zuckerberg fait dans la pudibonderie en censurant des images trop crues à son goût, comme par exemple le tableau de Courbet L’origine du monde. Heureusement que personne ne songe à censurer la médiocrité, cela équivaudrait à la disparition des réseaux sociaux.