Le Gniolu

  • Thieurry Meury

    Thieurry Meury

REMARQUE que ça ne gêne personne qu’un membre du Conseil des Etats puisse être le représentant d’une douzaine de puissants lobbys à la fois. En revanche, quand la sénatrice genevoise Liliane Maury Pasquier se présente dans l’hémicycle, par temps de canicule, avec une robe laissant apparaître quelques centimètres de ses épaules, c’est le scandale! Rappelée à l’ordre par un jeune Comte, à la place de l’incriminée, on se rendrait à la prochaine session en burqa!

DECOUVRE ces deux titres, n’ayant à première vue rien à voir entre eux, à la Une du seul canard du dimanche: «Les électeurs sont déjà prêts à pardonner à Christophe Darbellay» et juste en dessous, à propos d’une autre grande star romande: «Dominique Warluzel explique pourquoi il a tiré».

Quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre aurait mieux fait de tirer à blanc.

CONSTATE que la campagne présidentielle américaine semble tourner autour d’une seule et grande question: «Pourquoi elle tousse?». Au point que certains observateurs en viennent à prédire une possible défaite d’Hillary Clinton. Ce qui, à coup sûr, aurait pour conséquences de faire tousser toute l’Amérique et de jeter un grand coup de froid sur le reste du monde. Pourtant, le moins qu’on puisse écrire est que son rival Trump n’est pas en bonne santé non plus. Ce qui, en l’occurrence, ne paraît gêner personne outre-Atlantique. Mais il est vrai qu’aux Etats-Unis, une maladie mentale passe plus facilement inaperçue.

SE DIT, en songeant aux derniers ennuis du futur ex-président français, qu’il n’avait vraiment pas besoin de ça! Pas très loin déjà du zéro pourcent de cote de popularité, voilà que le groupe Alstom annonce la fermeture de son site de Belfort! On ne tire plus sur l’ambulance, on flingue carrément le corbillard! Les socialistes français vont devoir rapidement se trouver une autre locomotive électorale.