Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

SE DIT que si le meurtrier d’Adeline, Fabrice A. aime entendre parler de lui dans les médias, l’avenir risque de le gâter de ce côté-là. Entre l’évocation de l’ajournement de son procès, la faillite de la justice dans ce dossier et le nouveau procès à venir, les occasions de refaire la une ne manqueront pas. Et la dernière en date annonçait: «Le procès de Fabrice A. doit repartir de zéro». «Zéro», c’est le surnom de quel juge?

CONSTATE que les vœux pieux dans un discours politique permettent de faire croire que l’auteur dudit discours sert à quelque chose. Démonstration avec ce titre résumant l’interview que notre ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann a accordée à la NZZ: «Il plaide pour un franc moins fort». Un franc à son image en somme…

SE MARRE en découvrant que le ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykoski s’est vanté, en relatant ses rencontres à l’ONU, «avoir rencontré des représentants de l’Etat de San Escobar». Petit ennui: l’Etat de San Escobar n’existe pas! Il paraît que seul Trump l’a cru.