Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

DECOUVRE que les autorités de la Ville de Genève veulent rendre l’accès au lac plus convivial en réaménageant la Rade. D’où un concours d’idées lancé par le maire Guillaume Barazzone, concours qui a vu trois projets ressortir du lot. Tout ceci alors que pour savoir à quoi va ressembler la Rade dans vingt ans, il suffit de prendre une photo de la Rade aujourd’hui.

A ETE SURPRIS par cette levée de boucliers suite à certaines offres d’emploi excluant les candidats astreints au service militaire. Au point de juger cette mesure «discriminatoire», comme l’a dit le président de l’Union des sociétés militaires genevoises. Il est curieux ici de constater que les mêmes, auxquels la seule idée des 40 heures de travail hebdomadaire fout des boutons, soient scandalisés par le fait que certains employeurs rechignent à offrir un mois de congé payé supplémentaire par année à leurs employés pour aller jouer au jass dans des bistrots suisses allemands!

S’EST BIEN MARRE à deux reprises récemment grâce à l’UDC. Ce qui est assez rare pour être signalé. Tout d’abord en apprenant que l’UDC Vaud n’a réussi qu’à récolter 3000 signatures sur les 12’000 nécessaires pour son initiative contre l’intégrisme religieux. Et ensuite, en apprenant que même en Suisse profonde de chez profonde, soit à Glaris, la landsgemeinde du coin, en présence de l’UDC Guy Parmelin, a rejeté largement l’interdiction de la burqa.

Comme quoi Freysinger avait raison: l’islamisation est en marche!

DECOUVRE que les liens d’intérêt de nos élus fédéraux avec les lobbys ont augmenté de 20% en dix ans! Et c’est sans doute le fruit du hasard, mais plus le nombre de nos politiciens «sponsorisés» augmente plus nos primes d’assurance-maladie font de même…