Le Gniolu

APPREND que les policiers municipaux du canton de Genève sont les seuls de Suisse à être désarmés. D’où un nouveau débat sur la possibilité de les doter d’un flingue ou non, les partisans d’une arme pour les pandores locaux mettant en avant la menace terroriste! Pourtant, il suffit de connaître un peu deux ou trois membres de ces brigades du stationnement et du marché aux puces pour saisir que, s’ils étaient armés, les terroristes ne seraient pas ceux qui auraient le plus à craindre…

A LU ce titre amusant à la Une d’un journal genevois, suite à l’arrestation d’un membre de la mafia calabraise dans l’ancienne Cité sarde: «A Carouge, le mafieux en cavale cuisinait pour les policiers d’en face.» Juste retour des choses, maintenant ce sont les flics qui le cuisinent.

CONSTATE que La Poste n’y va pas de main morte en matière de fermeture de ses offices dans les cantons romands. Et si les régions périphériques comme Neuchâtel ou le Jura sont les plus touchées, le canton de Vaud n’est pas en reste avec la disparition programmée de 49 bureaux! A moyen terme, il paraît que La Poste a pour objectif de ne maintenir des offices postaux que dans les villes romandes de plus d’un million d’habitants.

A DÉCOUVERT, non sans amusement que, suite à l’initiative d’une députée genevoise en bisbille avec ses camarades, le nom Ensemble à Gauche est devenu une marque déposée et constitue une appellation protégée. Comme si quelqu’un pouvait être assez con pour la leur piquer!