Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

S’EST LAISSE dire qu’à l’initiative d’étudiants, une série d’actions insolites ont été lancées afin d’utiliser la rue de manière originale et en toute légalité. C’est ainsi qu’il y a dix jours, des passants ont pu découvrir des jeunes gens jouant au tennis sur la plaine de Plainpalais. On se réjouit de voir Federer tenant un stand au marché aux puces!

SE DIT que nos parlementaires fédéraux font tout ce qui est en leur pouvoir pour promouvoir l’insécurité sur les routes. Après la proposition d’une commission de rétablir l’autorisation de vente d’alcool sur les aires d’autoroutes, voici que le National repousse le contrôle médical obligatoire des conducteurs à 75 ans! Sans compter qu’à partir de cet âge-là, ledit contrôle médical est souvent une autopsie.

FELICITE le tabloïd lausannois payant et de couleur orange pour son sens de l’anticipation. Relatant l’annonce du départ de notre conseiller fédéral Didier Burkhalter, ce journal titrait jeudi 15 juin à sa Une: «Adieu Berne». Et quatre jours plus tard, Moutier lui emboîtait le pas!

A ETE SURPRIS d’apprendre dans un journal du dimanche, non pas que les violences conjugales sont malheureusement monnaie courante en Suisse romande, mais bien que celles-ci ont lieu en particulier le dimanche soir.

Peut-être parce que c’est le soir de Mise au point?

AVAIT déjà entendu parler des selfies de chirurgiens dans les salles d’opération. Et voilà que la Une d’un journal genevois nous apprend que «le portable envahit les salles d’accouchement»! On imagine d’ici les dialogues de sourds: «On va l’appeler comment?», «le mieux, c’est avec WhatsApp!»