Le Gniolu du 01.10.2014

A APPRIS la terrible nouvelle: Ringier ayant récemment racheté le titre et désirant regrouper ses forces, le journal Le Temps va déménager de Genève à Lausanne. Genève se remettra-t-elle de la perte de ces trois emplois? Le Temps devrait poser la question à son lecteur…

RECONNAîT que de constater que le président de l’UDC Toni Brunner n’a pas beaucoup d’estime pour la minorité francophone de ce pays et sa culture n’est pas vraiment une découverte. Mais il y a la façon de le dire. Et l’image qu’il a utilisée n’est pas très flatteuse: «Je préfère traire mes vaches que d’apprendre le français».

Mépris mis à part, on peut le comprendre. Le suisse allemand est certainement plus familier aux bovins que la langue de Molière.

COMPATIT en découvrant au détour d’une brève que le petit Nicolas, entendez ici le petit Nicolas Sarkozy, a reçu une nouvelle tuile sur la tête. Et en l’occurrence, il ne s’agit pas d’une énième affaire judiciaire à laquelle il serait mêlé, non. C’est bien pire. Candidat à la présidence de l’UMP, il vient en effet de recevoir le soutien de Jean-François Copé!

Le pauvre Sarko: il ne lui manque plus que le soutien de Hollande et il pourra définitivement renoncer à la politique!