Le Gniolu du 05.03.2014

APPREND à la une d’un quotidien du dimanche (devinez lequel) qu’à l’initiative du conseiller d’Etat Luc Barthassat, à Genève, «les motos et les scooters pourront rouler sur les voies de bus» sans être amendés!

Et il paraît même, selon des sources bien informées, que la police fermera aussi les yeux si d’aventure les bus se mettent à slalomer entre les voitures.

REMARQUE que le président François Hollande semble plus populaire chez nous que dans son pays. Dans tous les cas, sa récente visite officielle aux Suisses et Suissesses et leurs nombreuses demandes de selfies, auxquelles il a accédé de bonne grâce, peuvent le laisser croire. Ce n’est pas chez lui que ça arriverait!

Mais il faut dire que les Français ont déjà tous une photo de leur président chez eux. Au rayon jeux de leurs supermarchés, elle est même fournie avec les fléchettes.

TIENT à faire remarquer à son camarade de comptoir Marcel, qui fait partie des éternels abstentionnistes mais remplit le bulletin de vote de sa femme pour les prochaines votations fédérales du 14 juin, que l’initiative sur la procréation médicalement assistée et celle sur les bourses d’étude n’ont rien à voir entre elles.