Le Gniolu du 06.08.2014

SE SOUVIENT que quelques-uns aimaient bien, à l’occasion, se moquer de l’inénarrable alpiniste oberlandais Adolf Ogi, en prétendant en substance que celui-ci n’avait pas forcément la lumière à tous les étages. Et ce n’est pas sa dernière intervention dans le dernier SonntagsBlick qui va arranger les choses…En effet, Adolf (prénom que ses parents lui ont donné en 42) y prétend que si Moscou est reconnu coupable du crash en Ukraine, la meilleure sanction possible serait l’annulation du Mondial de foot 2018 en Russie. Et il l’affirme en ces termes: «Sepp Blatter peut probablement stopper Poutine»!

A croire qu’Ogi croit vraiment qu’entre ces deux, le premier est honnête et l’autre pas…

APPREND qu’une agence cherchant à faire de la pub pour des tee-shirts du 1er Août, tee-shirts portant l’inscription «La Suisse c’est le pied» et que nos ministres portaient sur un montage photographique, s’est vu remonter les bretelles par la Chancellerie fédérale. Cette dernière a en effet signalé à l’agence en question «que les conseillers fédéraux ne sont pas des objets publicitaires»!

Une précision pas forcément indispensable, tant il est vrai qu’un objet publicitaire, par définition, est censé faire envie...