Le Gniolu du 09.07.2014

LIT ce titre à la une d’un quotidien romand, journal qui consacre un dossier à une étude récente: «Les aspirations de l’homo helveticus».

Petite précision pour ceux qui n’ont pas fait de latin ou qui l’ont perdu, il ne s’agit en rien des espoirs de la communauté gay en Suisse.

SE REJOUIT que la justice fasse sont travail outre-Jura. Et Nicolas Sarkozy a beau crié au complot et à l’instrumentalisation, il n’a pas à se plaindre, car après les nombreuses affaires dans lesquelles son nom a été cité, c’est la première fois qu’il est placé en garde à vue. D’où ce titre d’un journal gratuit : «Sarkozy détenu tel un vulgaire suspect».

  • Pourquoi? Il existe une autre justice pour les présidents suspects?

S’AMUSE en découvrant que la police de Cologne en Allemagne a présenté ses excuses à un cycliste amendé par un de ses agents. Motif de l’amende: le vélo n’avait qu’un seul frein, à gauche du guidon. Ce qui peut se comprendre, ledit cycliste étant un handicapé amputé du bras droit!

A ce train-là, vous allez voir que les flics de Cologne vont bientôt amender les automobilistes aveugles au prétexte qu’ils roulent sans phares!