LE GNIOLU du 10.06.2015

  •  BBC annonce la mort d’Elizabeth II

    BBC annonce la mort d’Elizabeth II

A PRIS CONNAISSANCE, effaré, de cet énorme couac à la BBC: suite à un tweet maladroit d’une journaliste, la chaîne publique anglaise a en effet annoncé la mort d’Elizabeth II! Alors même si celle-ci a déjà fait le plus gros à 89 ans, la journaliste incriminée, qui s’est justifiée en évoquant «une répétition», ferait mieux de se méfier. On en connaît qui avec Jean-Paul II ont répété la chose pendant 12 ans…

APPREND que le Conseil fédéral a fait preuve de bon sens: estimant que cela conduirait à une pénalisation des ouvrières du sexe et à un repli dans la clandestinité dangereux pour leur sécurité, notre gouvernement a décidé de ne pas interdire la prostitution. Il est vrai qu’interdire de se vendre au plus offrant dans le pays qui abrite le siège de la FIFA et celui du CIO, aurait pu paraître paradoxal.

ADMET qu’il n’a pas une grande carrière de voyante devant lui. Interrogé afin de savoir s’il regarderait plutôt Wawrinka ou la finale de la Coupe de Suisse entre Bâle et Sion, votre serviteur a eu un gros bug: «Comme les Rhénans vont mener 4 à 0 dès la 30e minute, je pourrai zapper sur Roland-Garros». Résultat: presque le score annoncé mais en faveur du FC Sion. L’excès de fendant sans doute…

N’EST PAS, un défenseur du mariage, sous toutes ses formes. Il n’empêche. Les jeunes socialistes, qui adorent lancer des initiatives sans aucune chance de succès (il faut bien qu’ils s’occupent), ont lancé l’idée d’une initiative pour abolir cette institution. Une initiative pas encore déposée et qui a déjà 99,99% de chances de se faire flinguer dans les urnes et qui, même si elle devait être acceptée, ne servirait à rien, et pour cause. Comme le disait Louise de Vilmorin: « Aujourd’hui, il n’y a plus que les prêtres qui veulent se marier».