Le Gniolu du 15 février

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

APPREND que la mise en service du CEVA, initialement prévue pour 2017 puis reportée à 2019, devrait encore être retardée, quatre nouveaux recours ayant été déposés par des riverains.

Avec un peu de chance, l’inauguration de ce métro pourrait coïncider avec celle de la Traversée de la Rade.

A éTé INTERPELLé – sans doute parce que par les temps qui courent, le pire est toujours à craindre – par ce titre à la Une d’un quotidien genevois: «Grippe: faut-il vacciner tous les enfants?». Pourquoi? Une sélection est prévue? On ne vaccinera que les enfants de riches ou ceux de nationalité suisse?

A APPRéCIé le choix des mots pour un autre titre, le même jour à la Une du même journal: «La Poste licencie 20 personnes à Genève». C’est toute la différence avec les régions périphériques: à Genève, le Géant jaune licencie 20 personnes, dans le Jura, il supprime 20 postes.

SE DEMANDE pourquoi certaines personnes ayant du mal à supporter les bruits d’animaux résident à la campagne? Après les cloches de vaches, c’est aujourd’hui un coq trop bavard qui amène des voisins d’Arzier-Le Muids (VD) devant la justice. Et un des plaignants de témoigner: «Les coqs de notre voisin ont crié 838 fois en un jour, c’est infernal».

Et encore, ces derniers temps, la France n’a gagné aucune compétition sportive majeure…

 

SE DOIT de finir cette chronique par une mauvaise et une très mauvaise nouvelle au chapitre international. La mauvaise est que la Corée du Nord a repris il y a quelques jours ces lancements de missiles nucléaires et la très mauvaise est qu’ils ont raté Trump. On ne peut pas faire confiance à ces Coréens!