Le Gniolu du 15.04.2015

S’EST AMUSE à jeter un œil sur les affiches des partis pour les élections municipales genevoises. Et a constaté que comme d’habitude, le concours du slogan le plus creux semble avoir été lancé. Au point qu’il a été difficile pour le jury (constitué du gniolu et du gniolu) de départager les nombreux concurrents, tous très proches du vide intersidéral. Mais c’est finalement à l’unanimité que la palme a été décernée au MCG pour ce slogan: «Genève: notre priorité!».

On est heureux d’apprendre que les deux candidats du MCG au Conseil administratif de la Ville de Genève n’ont pas l’intention de favoriser les desseins de la Ville de Lausanne ou de se battre pour l’amélioration des infrastructures nyonnaises.

APPREND que la société d’investissement luxembourgeoise LSK, en faillite et présidée jusqu’en octobre 2014 par Dominique Strauss-Kahn, a laissé un passif de près de 100 millions et n’a toujours pas réglé les impôts sur les salaires estimés à plus de 75’000 euros. D’où ce titre dans la presse: «DSK était un mauvais payeur». Ce que réfutent de nombreux témoins du Sofitel à New York et du Carlton à Lille: selon eux en effet, DSK, à l’instar de Berlusconi, avait pour habitude de payer «Ruby sur l’ongle» et le plus souvent en liquide.