Le Gniolu du 15.10.2014

S’EST LAISSÉ DIRE que Dominique Strauss-Kahn, qui a trouvé refuge financier en Suisse, est un occasionnel client du restaurant Le Casanova, sur le quai du Mont-Blanc. Ce qui en soi est déjà tout un programme. Mais, surpris dans ce restaurant par des admirateurs de passage, DSK a refusé catégoriquement d’être pris en photo en leur compagnie ou de leur offrir une dédicace. On peut comprendre qu’après ses nombreux ennuis, l’homme n’ait plus envie de sortir sa plume en public.

LIT que Swiss Tourisme prépare déjà avec soin l’hiver qui s’approche dans nos stations de ski. Et, question clients, les pontes du tourisme helvétique ciblent aujourd’hui les Chinois et les aînés, avec la création dans de nombreuses stations de «pistes dorées» pour ces derniers. Le geste est à saluer même si la «chasse» aux vieux clients n’est pas forcément un bon calcul: on n’est jamais sûr de les revoir l’année suivante.

A ROUGI en lisant ce titre d’un quotidien genevois à propos du plan Via Sicura et des exigences quant à la limite du taux d’alcool au volant pour les soldats du feu: «Plus de souplesse demandée pour les pompiers». Chacun a sa position sur le sujet.