Le Gniolu du 16.04.2014

SOUHAITE un bon anniversaire à la première autoroute du pays, l’A1 Genève-Lausanne, qui fête ses 50 ans d’existence!

50 ans, c’est bientôt le temps qu’il faudra pour faire le trajet en voiture…

A VU à la télévision le méconnaissable Daniel Brélaz, 90 kilos de moins, regretter le non des Lausannois à la tour Taoua, un projet de tour de 80 mètres de haut que l’écologiste et son conseil soutenaient.

Un refus qui peut s’expliquer par le fait que les gens de la capitale vaudoise n’aiment pas le gigantisme et qu’ils n’ont pas envie de retrouver en hauteur ce que leur syndic a perdu en largeur.

S’APERçOIT une fois de plus que ce sont les grandes causes et les grands combats qui préoccupent les élus du bout du lac. Dernière polémique dans ce chenil que certains appellent encore Grand Conseil genevois: faut-il ou non interdire en séance la cigarette électronique? Et alors que certains inutiles se rangent derrière le slogan «touche pas à ma vapote!», d’autres imagent leur opposition, comme Salika Wenger: «Moi, je vapoterai le jour où des vapoteuses me feront ressembler à Marlene Dietrich».

Ce qui n’est pas demain la veille. Salika devra se contenter encore longtemps de la clope qui la fait ressembler à la mère Denis.