Le Gniolu du 22.07.2015

S’EST DEMANDE s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril, ce qui en juillet serait original: «20’000 fonctionnaires genevois à la retraite doivent se présenter à leur caisse de pension pour prouver qu’ils sont encore en vie!».

Ce qui est amusant, c’est qu’on se pose souvent la même question pour les fonctionnaires encore en âge de travailler…

AIME BIEN, comme beaucoup, parcourir les brèves des canards. Des puces, diraient les amateurs de baignade dans le lac par temps de canicule. Mais bien sûr, si ce sont des brèves, c’est justement parce que ce ne sont pas des grandes nouvelles. Pour preuve celle-ci: «Etats-Unis: un Noir meurt après une intervention de la police». Voilà qui ressemble plus à une rubrique qu’à une info. Et pour cause: le vrai scoop aux Etats-Unis, c’est quand un Noir ressort vivant d’une intervention de la police.

S’INTERROGE, parfois, sur l’impartialité de notre presse. Ainsi ce quotidien genevois qui, dans le cadre d’un grand papier consacré à la crise grecque, a fait appel, à titre d’expert neutre, à un certain Andreas Höfert, chef économiste chez UBS! Dans leur prochain dossier consacré à la prévention du tabagisme, le journal va sans doute faire appel au patron de Philipp Morris.

A LU que le rédacteur en chef de la Weltwoche, Roger Köppel, était pour le moins irrité par les reproches adressés à son journal suite à la découverte d’articles plagiés.

Il a raison d’être énervé: si certains en font des tonnes à chaque fois que son canard reproduit mot pour mot le programme de l’UDC, on n’est pas sorti de l’auberge!