LE GNIOLU du 27.08.2015

SAIT qu’il est imprudent de draguer sur internet et encore plus d’y tromper son conjoint, même dans le cas où ledit conjoint peut s’écrire en deux mots. Et le piratage récent du site d’adultère Ashley Madison vient en donner une preuve de taille: 32 millions d’utilisateurs, adeptes du péché en ligne, ont vu leurs noms publiés! Je vous laisse le soin de calculer 32 millions multipliés par les honoraires moyens d’un avocat pour un divorce. Le nombre de zéros correspond à une équipe de football. A vous de choisir laquelle.

A DECOUVERT, à la fois scandalisé et amusé (c’est si énorme et en même temps si italien), les funérailles exubérantes d’un chef de clan mafieux à Rome, des obsèques en fanfare qui ont indigné toute la Péninsule. Ceci dit et presque en même temps, Sepp Blatter a été accueilli avec les honneurs et enthousiasme à Ulrichen (VS) à l’occasion du 18e tournoi portant son nom, le Sepp Blatter Day. Mais là il n’y a eu aucun mouvement d’indignation.

TIENT A RELEVER, sans s’étendre, une petite nouvelle sans importance, un détail: le parti de Marine Le Pen, le Front National, a exclu son président d’honneur Jean-Marie Le Pen, père de la précitée. C’est donc maintenant officiel: père et fille ne sont plus dans le même camp. Enfin disons qu’ils ne sont plus sur le même mirador...