Les antifas appellent au «phone-bombing» contre la venue d’Eric Zemmour

CONTROVERSE • Des groupuscules de la gauche radicale veulent gâcher la fête du journaliste-polémiste français en visite à Genève pour la promotion de son dernier livre «Le suicide français».

  • Eric Zemmour.

    Eric Zemmour.

Le célèbre polémiste français Eric Zemmour doit se rendre à Genève, ce mardi 25 novembre, pour faire la promotion de son tout dernier essai, "Le suicide français", qui rencontre un grand succès en librairie. Un groupe antifa, le Réseau d’Agitation Genève, qui avait déjà fait parler de lui lors des incidents en marge du défilé historique du bicentenaire de la police à Genève en octobre dernier (lire notre article), vient d’appeler à la «mobilisation et au phone-bombing pour protester contre la venue de l’essayiste. 

Le site internet des activistes publie les coordonnées téléphoniques de la librairie Payot, où l’écrivain se rendra en début d’après-midi pour y dédicacer son ouvrage, ainsi que celles du Swissôtel Métropole et des organisateurs du dîner-débat auquel participera Eric Zemmour en compagnie du journaliste Darius Rochebin en début de soirée. Preuve de l’hostilité à l’égard du polémiste français, il est qualifié d’homophobe, de raciste, d’anti-féministe et d’islamophobe sur le site du groupuscule d’extrême-gauche. 

«Le Métropole ne compte prendre aucune mesure face à une éventuelle inondation d’appels téléphoniques à la réception», souligne Bertrand Leresche,  un des responsables de la réception. Joint par email, Eric Zemmour n’a pas souhaité réagir face à ces menaces. 

Soulignons qu’Eric Zemmour doit également se rendre à la RTS pour l’émission Infrarouge qui lui est consacrée. Le groupuscule n’a étonnamment pas fait mention de cet événement sur sa page. 

http://rage.noblogs.org/post/2014/11/24/eric-zemmour-nest-pas-le-bienvenu-a-geneve/