«Little Buddha Bar» fermé

PLACE NEUVE • L’exploitant de l’enseigne met la clé sous la porte. Une vingtaine d’emplois à la trappe.

  • L’affichette placardée sur la porte du bar n’est pas vraiment claire. DR

    L’affichette placardée sur la porte du bar n’est pas vraiment claire. DR

«Pour des raisons de travaux, le restaurant est fermé», signé la direction. L’affichette placardée sur la porte du Little Buddha Bar n’est pas vraiment claire pour les clients qui, depuis lundi 26 janvier, trouvent la porte du célèbre restaurant close. «La fermeture de l’établissement est définitive. Il a mis la clé sous le paillasson pour cause de surendettement», précise de son côté Alain Bolay, le directeur général qui était en charge du restaurant-bar-lounge depuis août 2014.

Triste

«J’ai été prévenu, jeudi 22 janvier, que le dernier service était programmé pour le samedi 24 au soir. C’est triste, car je me suis beaucoup investi pour remonter l’affaire. Une vingtaine de personnes pourraient se retrouver sans emploi et, pour certains, sans droit aux prestations du chômage», regrette-t-il encore.

Informer le personnel

L’avocat de l’exploitant, à ne pas confondre avec le propriétaire des lieux, confirme la procédure de fermeture et de résiliation de bail en cours. «Notre client a dû prendre, malheureusement, la décision de mettre la clé sous la porte», explique ainsi Me Olivier Péclard. «La moindre des choses était d’informer les employés. Une réunion avec le personnel a eu lieu le 26 janvier. Tout a été mis en place, en étroite coordination avec la Caisse cantonale de chômage, pour faciliter les démarches d’inscription au chômage des 22 employés touchés par la fermeture.» Et qu’en est-il en ce qui concerne l’avenir de l’établissement. «C’est le propriétaire qui a repris possession des locaux», précise encore Me Olivier Péclard. Information confirmée par Me Jean-François Marti, avocat du propriétaire qui ne souhaite pas s’exprimer en l’état.

Enseigne mythique

Pour mémoire, l’enseigne mythique parisienne prenait ses marques à la rue Bartholoni, fin 2010. A l’époque, il s’agissait de la première enseigne du nom ouverte en Suisse.