Mélange de pinceaux…

GRAND-SACONNEX • La ligne de parquage en zone bleue, à la route Edouard-Sarasin, empiète sur le passage piétons… Absurde.

  • Cherchez l’erreur! DR

    Cherchez l’erreur! DR

  • Cherchez l’erreur! DR

    Cherchez l’erreur! DR

GRAND- SACONNEX • «Le type qui s’occupe des inscriptions au sol pour la signalisation routière ne devait pas avoir toute sa tête!» En effet, le 16 juin, les habitants du Grand-Saconnex ont été interloqués par la nouvelle signalisation mise en place, chemin Edouard-Sarasin. Jugez plutôt sur notre photo: la ligne bleue entrave la zone piétonne! «C’est un gag!» s’étouffe Michel, résident de cette commune, avant de poursuivre: «On me dit qu’il y a deux équipes pour marquer les signalisations au sol, une pour le passage piéton, et l’autre pour les zones bleues, mais cette réponse ne me convient pas. Celui qui a peint la zone bleue sur le passage clouté, ou l’inverse, ne se rendait-il pas compte de l’absurdité?»

Renseignements pris auprès de la Direction générale des transports, GHI apprend qu’il s’agit simplement d’un double marquage qui s’est télescopé: «A cause d’un chantier à proximité, nous avons mis en place une nouvelle signalisation pour les piétons et il est prévu d’enlever la zone bleue. Des barrières ont été installées, le temps d’effacer la ligne bleue.»