Parkings deux-roues: l’offre explose!

  • Le Canton améliore son offre de stationnement pour les deux-roues motorisés et les vélos. DRK

    Le Canton améliore son offre de stationnement pour les deux-roues motorisés et les vélos. DRK

STATIONNEMENT• D’ici à la fin de l’année, le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), proposera au centre-ville 350 nouvelles places pour le parcage des deux-roues.

Face à la recrudescence de l’utilisation des motocycles et des cycles – 51’000 deux-roues motorisés immatriculés dans le canton, dont 15’000 uniquement en Ville de Genève – le DETA, en étroite collaboration avec la Fondation des parkings et la Ville de Genève, met les bouchées double pour que d’ici fin 2014, l’offre des place explose au centre-ville, sur les rives droite et gauche ainsi que dans les secteurs où la demande est la plus forte. Soit à Cornavin, le quartier des banques, Bel-Air, etc.

La Ville de Genève, de son côté, créera 259 places gratuites et illimitées dans les rues du centre-ville, en

complément des 7500 déjà existantes. Pour sa part, la Fondation des parkings va créer 100 nouvelles places dans les parkings souterrains des Alpes, d’Uni-Mail et d’Uni-Dufour, en plus des 520 places déjà disponibles dans les ouvrages qu’elle gère. Ces places sont proposées pour un franc les trois heures, ou par abonnement de 44 francs par mois.

Parallèlement, la direction générale des transports (DGT) publie Le guide du stationnement vélo à l’attention des communes, entreprises et propriétaires immobiliers. ChZ