Poules, coq, dindes et tortue dérobés au Bois-de-la-Bâtie

PARC ANIMALIER MUNICIPAL • Sept animaux ont été volés entre avril et mai. La Ville de Genève a déposé plainte.

  • Le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie, victime de vols d’animaux. DR

    Le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie, victime de vols d’animaux. DR

VOLS - «C’est dégueulasse, ils ont volé des poules pour les manger!» Une personne vivant près du parc animalier du Bois-de-la-Bâtie est outrée: «Il y a des gens qui ont vu, fin mai, des mendiants pénétrer dans le parc, le soir. Ils se sont servis de poules, ils les ont même plumées sur place!»

Etranges vols

Cette sexagénaire est une grande habituée du parc. Tous les matins elle va se ressourcer auprès des animaux de la ferme, en admiration devant la nurserie, notamment devant un cabri qui vient récemment de voir le jour. Fin mai, lorsqu’elle découvre que des poulets ont disparu, elle a tenté de faire une petite enquête: «J’ai appris que d’autres animaux s’étaient soudainement volatilisés!» Et ce témoin est catégorique: «Les animaux n’ont pas été victimes d’un renard, sinon il y aurait eu du sang et un carnage… Non ,on les a volés pour les manger!»

Le Département municipal de l’environnement urbain et de la sécurité confirme les vols de sept animaux entre avril et mai: «On nous a dérobé un coq, trois poules, deux dindes et une tortue», détaille Cédric Waelti, chargé de communication.

Sans savoir qui est à l’origine de ces disparitions, la Ville de Genève pense aussi qu’il s’agit d’un vol. Raison pour laquelle elle a déposé plainte pénale auprès de la cheffe de la police le 2 juin dernier.

La police confirme qu’une enquête est en cours, et qu’il n’y a pas eu, à ce jour, d’interpellation. ChZ