Préavis de grève lancé aux TPG

Le Front Syndical a lancé, vendredi 2 décembre, un préavis de grève. Dans le collimateur des syndicats, il y a la direction des Transports publics genevois (TPG). Les syndicats lui reprochent notamment «le mépris face à la souffrance du personnel roulant».

Pour mémoire, le 22 septembre dernier, une délégation avait rencontré la direction des TPG, menée par le directeur général de la régie. But de la réunion, présenter la revendication d’une embauche massive. «A l’époque, la direction des TPG s’était engagée à donner rapidement une réponse», précisent les syndicats dans un communiqué. «A ce jour, nous n’avons toujours rien reçu. Le Front Syndical ne peut accepter cette situation et, par conséquent, dépose un préavis de grève. Il est applicable jusqu’à nouvel avis.»

Rassurer le personnel

«Nous avons pris bonne note de la notification des syndicats», explique Anne Hornung-Soukup, présidente du conseil d’administration des TPG. «Notre directeur général vérifie le communiqué. Il y a une semaine, le Conseil d’administration a communiqué à tout le personnel l’engagement d’environ 30 à 40 personnes. Demain, on va rencontrer le personnel et les syndicats pour les rassurer et leur expliquer que cette politique d’engagement des TPG va continuer en 2017», rassure encore la présidente.